Charte

OCM – Charte du Groupe Compétition

CHARTE DU GROUPE COMPETITION

L’implication du nageur, de ses parents ou tuteurs est très importante.
Pour l’enfant : la compétition implique la notion de dépassement de soi et la volonté de s’impliquer à fond dans son sport. Ceci se traduit par une assiduité aux cours, des entraînements intensifs et réguliers tout au long de l’année scolaire et la participation éventuelle à des stages pendant les vacances scolaires. Ceci implique également la participation à un certain nombre de compétitions qui se déroulent généralement le week-end.
Il est bien entendu que les compétiteurs doivent s’engager à :

1-Respecter les horaires des cours

2-Participer à 5 compétitions minimum

3-Respecter le nombre d’entrainement (2 minimum/semaine)

4-Respecter ses camarades Respecter leur maitre-nageur

5-Respecter les équipements qui sont mis à leur disposition

6-Et plus généralement, lire et respecter le règlement intérieur du Club
Pour les parents : la compétition implique de suivre ses enfants et de les encourager dans leurs efforts (un enfant ne peut s’engager durablement dans la compétition que si ses parents appuient sa motivation). Au-delà de ces aspects personnels et familiaux, la création d’une section compétition implique l’implication d’un certain nombre de parents dans le bon fonctionnement du club, notamment en tant qu’officiels (chronométreurs, juge de nage, …) lors des compétions et/ou en tant qu’accompagnateurs pour véhiculer et surveiller les enfants.
Licence FSGT :
IMPORTANT : La licence FGST est obligatoire et est à la charge du compétiteur, payable dès l’inscription. Elle sera remboursée en fin d’année aux compétiteurs qui auront participé à 5 compétitions minimum dans la saison : Prix 25 €